Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En trombe...

Publié le par serge fino

   L'année 2011 n'est pas encore terminée que déjà se profile la suivante avec un mois de janvier particulièrement chargé.

   Suite à ma "séparation" avec les éditions Soleil, j'ai donc décidé d'accepter la proposition des éditions du Signe et de participer à l'aventure de l'histoire de Provence prévue en 10 volumes et qui retracera l'histoire de notre région de la préhistoire jusqu'à nos jours.

   Les 2 premiers tomes qui seront dessinés par moi pour le 1 et par Michel Espinoza pour le 2 sortiront fin 2012. Puis le rythme sera de 3 albums tous les ans réalisés par des auteurs différents à chaque fois et qui seront choisis en fonction de leur planning, le mode opératoire sera identique à celui de "Cette histoire qui à fait l'Alsace" chez le même éditeur.

   Il se pourrait que je dessine un autre tome, ça dépendra du temps dont je disposerai. C'est une belle aventure collective qui va démarrer en tout cas.

 

   Autre excellente nouvelle de cette fin d'année, le tome 1 des Chasseurs d'Ecume est nommé aux DBD Awards, qui sont un peu l'équivalent des Césars pour le cinéma ou des Molières pour le théâtre. Nous serons 5 à concourir pour le prix de la catégorie " Meilleur tome1 - Meilleure série" et cette cérémonie aura lieu chez Artcurial, au rond-point des Champs Elysées, à Paris..

   Me voilà donc "obligé" d'intercaler un passage dans la capitale le 5 janvier, entre une réunion de travail avec les éditions du Signe prévue à la maison méditéranéenne des sciences de l'homme à Aix en Provence le matin et un départ vers la bretagne (encore) le lendemain pour y effectuer 2 nouvelles séances de dédicaces. Une à la librairie Guillemeot à Pont l'Abbé, à côté de Quimper et l'autre à Brest, à la librairie Dialogues. Retour chez moi le dimanche.

   Ouf!...

   A noter parmi les autres nommés Glénat, les amis Sylvain Vallée et Fabien Nury qui eux seront présents dans la catégorie "meilleure série" pour "Il était une fois en France". Si nous décrochons tous les quatre la timbale, des bouchons risquent de pêter!... ;o)

   Pendant ce temps, les chiffres de vente du tome 1 des chasseurs d'écume sont toujours bons. C'est bien là le principal.

Librairie Dialogues BrestLa librairie Dialogues à Brest...

 

Librairie-Guillemot-Pont-l-Abbe-2.jpgLa librairie Guillemot à Pont l'Abbé...

 

DBD-Awards.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article