Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouvelle série à venir...

Publié le par serge fino

Alors que je recevais le premier exemplaire du tome 3 des Chasseurs d'Ecume par la poste, arrivait également, par mail, la proposition de contrat pour la série sur laquelle je vais travailler en parrallèle. Comme nous avons l'air ok avec l'éditeur et le scénariste, je vais pouvoir enfin en parler un peu plus.

 

L'éditeur en premier lieu; ça sera à nouveau Glénat. Même si à une époque, je m'étais promis de ne plus mettre mes oeufs dans le même panier, plusieurs arguments ont fait pencher la balance. Et puis, vu le contexte du marché, je ne vais certainement pas me plaindre du fait que j'aurai deux séries à dessiner chez un des plus puissants éditeurs européens. Je connais par ailleurs assez bien la maison maintenant et je n'ai pour le moment pas trop à m'en plaindre. (je touche du bois) :-))

 

Le scénariste ensuite. Il s'agit de Laurent-Frédéric Bollée dont les derniers albums sont Terra Australis et Deadline parus chez Glénat et XIII Mystery à paraitre chez dargaud. Voilà un moment que LF (putain de prénom à rallonge) et moi nous croisions. Un opus de Matt Peterson tué dans l'oeuf chez Casterman, un autre projet chez le même éditeur parti aux oubliettes et enfin ce projet proposé aux éditions Glénat, et accepté sans hésitation.

 

Pour la trame, enfin, j'attendrais quand même, d'avoir eu les contrats signés en retour. Je peux juste dire que ça sera une chronique familiale qui courra sur 7 albums et où les fondeurs de cloche remplaceront les pêcheurs de sardines.

En dessous, la première planche de la série.

 

pl.1-bv.jpg

 

13-08-2013.jpg

 

pl.1.jpg

 

tome-3.JPG

 

tome-3-int.1.JPG

 

tome-3-int.2.JPG

 

affiche-vente.jpg

 

 

 

 

Commenter cet article
S
<br /> C'est un floriège de bonnes nouvelles. Et bien j'ai hâte de voir cette futur série, la première planche est magnifique !<br />
Répondre