Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

En trombe...

Publié le par serge fino

   L'année 2011 n'est pas encore terminée que déjà se profile la suivante avec un mois de janvier particulièrement chargé.

   Suite à ma "séparation" avec les éditions Soleil, j'ai donc décidé d'accepter la proposition des éditions du Signe et de participer à l'aventure de l'histoire de Provence prévue en 10 volumes et qui retracera l'histoire de notre région de la préhistoire jusqu'à nos jours.

   Les 2 premiers tomes qui seront dessinés par moi pour le 1 et par Michel Espinoza pour le 2 sortiront fin 2012. Puis le rythme sera de 3 albums tous les ans réalisés par des auteurs différents à chaque fois et qui seront choisis en fonction de leur planning, le mode opératoire sera identique à celui de "Cette histoire qui à fait l'Alsace" chez le même éditeur.

   Il se pourrait que je dessine un autre tome, ça dépendra du temps dont je disposerai. C'est une belle aventure collective qui va démarrer en tout cas.

 

   Autre excellente nouvelle de cette fin d'année, le tome 1 des Chasseurs d'Ecume est nommé aux DBD Awards, qui sont un peu l'équivalent des Césars pour le cinéma ou des Molières pour le théâtre. Nous serons 5 à concourir pour le prix de la catégorie " Meilleur tome1 - Meilleure série" et cette cérémonie aura lieu chez Artcurial, au rond-point des Champs Elysées, à Paris..

   Me voilà donc "obligé" d'intercaler un passage dans la capitale le 5 janvier, entre une réunion de travail avec les éditions du Signe prévue à la maison méditéranéenne des sciences de l'homme à Aix en Provence le matin et un départ vers la bretagne (encore) le lendemain pour y effectuer 2 nouvelles séances de dédicaces. Une à la librairie Guillemeot à Pont l'Abbé, à côté de Quimper et l'autre à Brest, à la librairie Dialogues. Retour chez moi le dimanche.

   Ouf!...

   A noter parmi les autres nommés Glénat, les amis Sylvain Vallée et Fabien Nury qui eux seront présents dans la catégorie "meilleure série" pour "Il était une fois en France". Si nous décrochons tous les quatre la timbale, des bouchons risquent de pêter!... ;o)

   Pendant ce temps, les chiffres de vente du tome 1 des chasseurs d'écume sont toujours bons. C'est bien là le principal.

Librairie Dialogues BrestLa librairie Dialogues à Brest...

 

Librairie-Guillemot-Pont-l-Abbe-2.jpgLa librairie Guillemot à Pont l'Abbé...

 

DBD-Awards.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Retour de Bretagne (2)...

Publié le par serge fino

   Voilà. La mini-tournée de trois jours à l'autre bout du pays est terminée.

   Contrairement aux idées reçues, il n'a pas plu tout le temps. La météo du vendredi à Vannes a même été plus que clémente et j'ai eu droit à un beau soleil.

   Le ciel était beaucoup plus chargé par contre le Jeudi, le samedi et le dimanche. 

   De belles rencontres sur ces trois jours avec l'amie Alexe qui est venue me faire un petit coucou à Nantes, chez STORY BD et à qui je dois les belles photos ci-dessous de moi en plein effort ;-)

   Dommage que les lecteurs ne se soient pas bousculés en cet après-midi pluvieuse de milieu de semaine, mais il est vrai que le jeudi n'est pas forcément un bon jour pour faire venir des gens qui sont censés être sur leur lieu de travail. Une petite quinzaine d'albums dédicacés, mais vu le contexte et la météo...

   Egalement de jolies rencontres à Vannes au JARDIN DES BULLES avec plus de monde. Je remercie de nouveau au passage cette cliente, médecin cardiologue, qui m'a très gentiment offert un exemplaire du livre d'Anatole Le Braz, "Le gardien du feu" illustré par Mathurin Méheut et un livre de Frédéric Tanter, "Les pêcheurs bretons et les abris du marins" qui viendra prendre place au milieu de mes autres livres sur le sujet et qui étoffera ma documentation.

   Le samedi était consacré à La librairie EXCALIBULLE à Brest et à Dominique que je connais depuis une dizaine d'années mais chez qui je n'étais jamais venu dédicacer. Excellente après-midi, du coup avec encore une fois des rencontres intéressantes, comme ce responsable de la cinémathèque de Bretagne qui m'a gentiment proposé de m'ouvrir un compte professionnel afin que je puisse avoir accès à tous les films d'époque en ligne. Que des lecteurs sympathiques et intéressants. Peut-être a-t'on le lectorat qu'on mérite (;o))

   Petit retour en images sur ce (long) week-end.

   Rendez-vous ce samedi 10 décembre à saint Martin du Var dans les alpes maritimes.

 

DSC08383.JPGDSC08407.JPG

DSC08386.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC08390.JPG

DSC08400.JPGDSC08406.JPGDSC08412.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC08416.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC08431.JPGphoto-9.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

photo-10.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

photo-4.JPG

IMAG0019.jpgDSC08441.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC08446.JPGDSC08485.JPGIMAG0025.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC08504.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMAG0031.jpg

Voir les commentaires