Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Histoire de Provence... des crayonnés.

Publié le par serge fino

Alors que les dernières planches des Chasseurs d'Ecume Tome 2 sont arrivés chez l'éditeur et que j'attends des nouvelles mises en couleur de Bruno Pradelle, J'avance sur le Tome 1 de l'histoire de Provence (éd. Le Signe), avant de prendre quelques jours de vacances bien mérités, je trouve. ;-)))

 

Quelques extraits en vrac ainsi que 2 planches de Michel Espinoza extraites du tome 2 et mises en couleur par Zuzana Zielinska.

 

Et puis, à la fin du post, un extrait d'une soirée chez la famille Batem. Notez qu'entre 2 planches du prochain album du Marsupilami, notre ami trouve le temps de faire une partie de pétanque. Nous étions dans la même équipe mais vous ne saurez pas si nous avons gagné ou perdu. On garde ça pour nous.

 

DSC08922.JPG

DSC08924.JPG

DSC08925.JPG

DSC08928.JPG

DSC08929.JPG

T2_03Q-copy.jpg

T2_17Q-copy.jpg

IMAG0522--2-.jpg

 

 

Voir les commentaires

Les Chasseurs d'Ecume Tome 2, la fin...

Publié le par serge fino

Voilà, la dernière case/planche du tome 2 des Chasseurs d'Ecume est terminée. Une nouvelle fois, l'album ne m'appartient plus. c'est Bruno Pradelle qui va prolonger le travail, puis les gens de Glénat et enfin, ce sera aux lecteurs de décider s'ils lui réserveront un accueil aussi bon que celui du tome 1.

 

La sortie est toujours prévue pour octobre 2012, aux alentours du 20 je crois. Puis je m'attellerai à la réalisation du tome 3 lorsque j'aurai terminé de dessiner le premier volume de l'histoire de Provence pour les éditions du Signe, fin septembre.

 

Chez Glénat, on m'a déjà demandé si j'étais toujours d'accord pour dessiner un deuxième cycle de la série, après le tome 4. Par les temps qui courent et dans la morosité ambiante, le discours des éditeurs serait plutôt du genre: " Heu... le premier tome n'ayant pas marché comme on l'espérait, nous somme dans l'obligation de réduire la série prévue en 4 volumes à 3. Et ensuite, nous n'avons pour le moment aucun projet à vous proposer." Ou pire encore: " Les ventes du tome 1 étant très mauvaises, nous sommes dans l'obligation de stopper là votre série." Vous imaginez donc que je ne vais pas me plaindre.

 

En ce qui concerne les dates de dédicaces à venir, celles qui sont calées sont les suivantes:

 

17 et 18 août: Festival des filets bleus à Concarneau avec, en vrac, une intervention sur le café littéraire du festival le 17 dans l'après-midi, suivie d'une séance de dédicace sur le site et nouvelle séance de dédicace le lendemain 18 août à l'espace culturel Concarneau. A noter qu'il y aura 2 expos de planches du tome 1 des Chasseurs d'Ecume, une sur chaque lieu de dédicaces.

 

25 et 26 août:  Festival BD de Conches-en-Ouches

 

30 septembre:  Festival BD de Bras (83).

 

26 au 28 Octobre:  Festival Quai des Bulles à Saint Malo

 

16 et 17 novembre: Festival BD de Saint Gilles (30)

 

1 et 2 décembre:  Festival 5 jours BD de Grenoble (38)

 

8 décembre: Librairie Espace Temps Aubenas.

 

Il faudra plus que certainement intercaler au mileu de tout ça toutes les dates qui seront prévues après la sortie du tome 2 des Chasseurs d'Ecume. L'année dernière, elles avaient couru sur une période allant de début Octobre jusqu'à fin janvier!...

 

DSC08894.JPG09.JPG

10.JPG

Preview-4-2012.jpg

 

Voir les commentaires